Nos actualités

Retour aux actualités

Guide immobilier

Comment faire des économies d’énergie ?

Découvrez 5 gestes simples à adopter au quotidien qui vous permettront de réaliser des économies d’énergie

Notre régie est au bénéfice du label vert et est fortement engagée dans la transition énergétique dans le cadre du programme éco21.

Comment faire des économies d’énergie ?

Dans cet article, nous partageons avec vous des conseils pour atteindre nos objectifs communs d’économies d’énergie.

Maintenez une bonne température dans chaque pièce de la maison. Par exemple à l’aide d’un thermostat, ou encore en plaçant un thermomètre dans chaque pièce et en réglant votre chauffage à la température idéale. Soit entre 19° et 21°.

Isolez votre logement. L’isolation des combles, des toits et des sols, l’isolation des murs par l’intérieur ou l’extérieur, sont autant de points à ne pas négliger pour mieux contrôler votre consommation énergétique.

Adoptez des gestes simples au quotidien. Tous les trois mois dégivrez votre congélateur. En effet, la couche de glace qui se développe sur les parois forme une couche isolante. Par conséquent, le réfrigérateur doit fonctionner plus longtemps pour maintenir la température et surconsommez de l’électricité.

Remplissez le tambour de la machine à laver au maximum et privilégiez les cycles courts à basse température. Vous optimiserez le rendement de l’appareil.

Utilisez des ampoules à basse consommation pour votre éclairage. Elles durent plus longtemps que des ampoules ordinaires et consomment moins d’électricité.

Toutes ces astuces et recommandations vous permettront de réduire considérablement votre consommation énergétique. Dans un premier temps, l’impact sera visible sur votre porte-monnaie, mais il sera également bénéfique pour l’environnement et vous participerez à la préservation de ce dernier.

par  Felicia Soulikhan