Nos actualités

Retour aux actualités

Conseils & Astuces

Se réchauffer chez soi sans toucher son chauffage

Le froid s’est bien installé en Suisse ces derniers jours. Les recommandations de la confédération pour économiser l’énergie indiquent qu’il ne faut pas chauffer les pièces à vivre à plus de 20°C si on ne veut pas vivre une coupure générale. Si vous grelottez chez vous, nous vous proposons quelques solutions pour vous réchauffer sans toucher à votre chauffage.

Se réchauffer chez soi sans toucher son chauffage

Il fait frais dans votre appartement malgré le chauffage réglé à 20°C ? Vous envisagez d’investir dans un radiateur électrique ? Surtout pas, ces appareils consomment énormément d’électricité et en plus, cela se répercuterait sur vos factures. Il existe plein d’autres solutions pour vous réchauffer :

Cuisinez pour chauffer votre logement

Si vous aimez cuisiner ou que vous souhaitez tester une nouvelle recette, c’est le moment de passer aux fourneaux ! En effet, la chaleur produite par vos électroménagers de cuisine augmentera la température de vos intérieurs.

Fermez les pièces inutilisées

Inutile de laisser le chauffage s’échapper dans les pièces dans lesquelles vous ne vous trouvez pas. Fermez les portes afin d’éviter cela. Comme ceci, la chaleur ne se dissipera pas. De plus, vous empêcherez les courants d’air.

Cuisine réchauffe
Bougies réchauffent

Adoptez une ambiance cosy

Lorsque les soirées sont fraîches, adoptez une ambiance cosy dans votre logement. Allumer des bougies réchauffera un peu la pièce. Un plaid bien chaud pour vous accompagner devant un bon film vous permettra d’en profiter encore mieux. Et si ça ne suffit pas, faites-vous un bon thé.

Isolez vos sols

C’est bien connu, la chaleur d’une pièce se perd par les sols. Pour remédier à cela, toujours dans un esprit cosy, installez un tapis bien épais pour isoler vos sols. Ce revêtement permettra de conserver la température.

Utilisez une bouillotte

Durant les périodes de grand froid, ou si vous êtes quelqu’un de frileux, une bonne bouillotte vous permettra de vous réchauffer sans chauffage. Placez-la dans votre lit avant d’aller vous coucher et vous retrouverez des draps bien chauds.

Installez des rideaux épais

Afin de conserver la chaleur dans votre logement, installez des rideaux bien épais. Pensez bien à les ouvrir la journée si votre appartement est exposé au soleil et à les fermer la nuit, ils permettront d’y maintenir la chaleur.

Nous espérons que ces quelques conseils vous permettront de vous sentir au chaud chez vous.

Retrouvez toutes nos astuces dans la rubrique actualités de notre site.

par  Josephine