Nos actualités

Retour aux actualités

Les Régisseurs

Yannick Lopes, comptable

« Le comptable est à l’entreprise ce que le cœur est au corps humain, si la comptabilité est mal gérée alors l’entreprise ne fonctionne pas » Y. Lopes

Yannick Lopes, comptable

Depuis quand es-tu comptable ?

Je suis comptable depuis 5 ans et j’ai intégré la famille des Régisseurs il y a un peu plus d’un an. J’ai toujours eu des emplois en rapport avec les chiffres.

Que représente ce métier pour toi ?

J’aime beaucoup le métier de comptable, depuis toujours j’adore les chiffres et les nombres. Pour moi la comptabilité dans une entreprise est comme le cœur pour le corps humain. Si le cœur est malade alors le corps aura des dysfonctionnements. Il en va de même pour une entreprise si la comptabilité est mal gérée alors l’entreprise ne peut pas fonctionner durablement.

Quel est l’aspect que tu préfères dans ton métier ?

J’adore le fait que grâce aux chiffres on puisse analyser toutes les situations, par exemple la comptabilité nous permet de savoir si un immeuble est rentable ou non. J’aime aussi beaucoup réconcilier les comptes en début d’année car c’est toujours un défi pour moi de rechercher les petites différences et de les analyser. La réconciliation des comptes est un exercice de vérification qui consiste à déceler les différences entre différents comptes tenus parfois par plusieurs entités, cette étape permet de déceler les omissions ou les erreurs de saisie des montants.

Selon toi, quel est l’objet qui représente le comptable ?

L’objet qui représente le métier de comptable est la calculatrice ! Pas un jour ne passe sans que je ne l’utilise. C’est l’outil par excellence du comptable.

Profil personnel

Quels sont tes loisirs ? Mes loisirs sont le hockey sur glace et le cinéma mais j’aime par-dessus tout passer du temps avec ma famille.

Qu’est-ce qui t’inspire ? Ma famille, c’est le repère sur lequel je peux toujours compter.

Quel objet te représente ? Je pense que l’objet qui pourrait me représenter serait un arbre, car je suis une personne stable sur qui on peut compter.

Si tu étais une pièce de la maison laquelle serais-tu ? Je serais le salon car c’est une pièce conviviale où l’on peut se retrouver. C’est souvent dans cette pièce que l’on passe du temps en famille.

Retrouvez toutes nos actualités ici.

par  Victoria Blondeau