Nos actualités

Retour aux actualités

Les Régisseurs

Sébastien Chauvin, Gérant technique PPE

« La communication est essentielle dans notre métier et ne doit pas toujours passer par des outils digitaux. » S. Chauvin – gérant technique PPE

Sébastien Chauvin, Gérant technique PPE

Depuis quand es-tu chez les Régisseurs ?

J’ai intégré l’équipe des Régisseurs en avril 2020 en tant que gérant technique au sein du département PPE.

Que représente ce métier pour toi ?

Le poste de gérant technique est pour moi un rôle de conseiller technique personnalisé auprès de nos clients copropriétaires.

Quel est l’aspect que tu préfères dans ton métier ?

Sans hésitation, l’aspect relationnel. Je trouve que depuis pas mal d’années maintenant, nous sommes orientés sur la téléphonie et l’ordinateur, mais dans ce métier, le digital ne fait pas tout. Effectivement, le côté « relationnel » se perd et pour autant, je remarque que nos clients et fournisseurs apprécient de plus en plus les échanges naturels au lieu d’un simple e-mail ou appel. La communication est essentielle dans notre métier et ne doit pas toujours passer par des outils digitaux.

Quel est l’outil de travail dont tu ne pourrais te passer ?

L’humain serait une réponse étonnante mais pas si irréaliste, puisque le métier de l’immobilier est l’un des derniers à ne pas généraliser l’utilisation de robots ou de machines sophistiquées. L’être humain occupe encore une place importante et essentielle dans cette branche pour que la gestion immobilière se réalise correctement. De plus, nous sommes des prestataires de services et par définition, sommes le premier outil de travail dans les régies, bien avant le téléphone et l’ordinateur, qui occupent une fonction de support devenant souvent incontournable aujourd’hui.

Qu’est-ce qui t’inspire au quotidien ?

C’est le fait d’accompagner nos clients dans la gestion technique de leur bien, qu’ils se sentent en confiance et rassurés de travailler avec nous.

Quels sont tes loisirs et tes passions ?

Mon plus grand loisir est les repas de famille. Je suis également passionné par le sport en général.

Si tu étais une pièce de la maison, laquelle serais-tu ?

Je serais le salon, pour y accueillir toute ma famille et partager de bons moments.

Retrouvez toutes nos informations dans la rubrique Actualités de notre site.

par  Victoria Blondeau