Nos actualités

Retour aux actualités

Les Régisseurs

Matteo Nervitto, Aide-comptable

« J’aime beaucoup jongler entre toutes les missions à effectuer au département comptabilité. »

M. Nervitto – aide-comptable

Matteo Nervitto, Aide-comptable

Depuis quand es-tu chez les Régisseurs ?

J’ai rejoint l’équipe des Régisseurs au département comptabilité en septembre 2020 en tant qu’aide-comptable.

Que représente ce métier pour toi ?

C’est une réelle opportunité d’avoir pu rejoindre le département comptabilité d’une régie. J’ai toujours trouvé la comptabilité fascinante. Je pense que c’est un domaine d’activité sans lequel les entreprises ne pourraient tout simplement pas fonctionner. J’ai toujours été très à l’aise avec les chiffres donc c’est un grand plaisir pour moi d’être aide-comptable aujourd’hui.

Quel est l’aspect que tu préfères dans ton métier ?

Ce que je préfère dans la comptabilité, c’est la variété ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la comptabilité possède de multiples facettes. Nous sommes amenés à faire des tâches très diversifiées (gestion des factures, décomptes, consolidations, etc.).

J’apprécie particulièrement le fait de pouvoir apporter mon aide et être en contact avec les différentes parties prenantes de la régie : locataires, propriétaires, fournisseurs…

J’aime beaucoup jongler entre toutes les missions à effectuer au département comptabilité.

Quel est l’outil de travail dont tu ne pourrais te passer ?

Ça peut paraître un peu vieux jeu, mais je ne pourrais pas me passer de mon agenda et de mes stylos. Ce sont les outils de travail qui me permettent d’organiser mes journées, de hiérarchiser mes tâches, de prendre des notes pour ne rien oublier.

Qu’est-ce qui t’inspire au quotidien ?

Je dirais plutôt que ce qui me motive au quotidien, c’est d’avoir des centres d’intérêt variés et des journées très différentes les unes des autres. Je suis aide-comptable le matin et entraîneur de football l’après-midi ce qui me permet de ne jamais tomber dans la monotonie.

Quels sont tes loisirs et tes passions ?

Je suis passionné de sport en général et plus particulièrement de football, de sports automobiles et de ski. J’aime aussi beaucoup l’œnologie.

Si tu étais une pièce de la maison, laquelle serais-tu ?

La pièce que je préfère est le salon. C’est l’endroit le plus convivial de la maison, on s’y retrouve aussi bien en famille qu’entre amis. C’est pour moi une pièce réconfortante et relaxante qui réveille toujours de bons souvenirs de partage.

Retrouvez toutes nos informations dans la rubrique Actualités de notre site.

par  Victoria Blondeau