Nos actualités

Retour aux actualités

Conseils & Astuces

Lutter contre la chaleur en été

Vous avez certainement déjà eu du mal à vous endormir en été à cause de la chaleur! En particulier lorsque la température extérieure reste au-dessus de la barre des 20 °C pendant la nuit. Retrouvez un sommeil réparateur grâce à nos astuces pour maintenir une température agréable à l’intérieur de votre logement et profitez sereinement de votre été.

Lutter contre la chaleur en été

1 Ne laissez pas entrer le soleil

Durant la journée n’oubliez pas de baisser les stores, fermer fenêtres et volets. En plus de vous apporter plus de sécurité en cas de cambriolages vous bloquerez également une grande partie de la chaleur entrante.

A lire aussi : Cambriolages les gestes pour protéger son logement.

2 Aérez la nuit

Ouvrez vos fenêtres et volets lorsque la température extérieure commence à baisser, ainsi vous ferez entrer l’air plus frais pendant que vous dormez. Si vous souhaitez amplifier cette sensation de fraîcheur vous pouvez également suspendre un linge légèrement imbibé d’eau froide devant votre fenêtre.

3 Rafraîchissez votre lit

Pour vos draps et vos pyjamas, préférez le coton qui limite la transpiration. Pour rafraîchir votre lit en cas de forte chaleur enveloppez vos draps dans un sac plastique et laissez-les quelques minutes au congélateur. Vous pouvez également utiliser une bouillotte d’eau froide et la poser à vos pieds.

4 Éteignez les lumières et les appareils électriques

Une ampoule allumée, une télévision en mode veille ou une box Internet branchée la nuit sont de nombreuses sources de chaleur faciles à éliminer auxquelles on ne pense pas. Profitez des journées plus longues pour ne pas allumer la lumière trop tôt.

5 Pensez à vous hydrater

L’eau est votre meilleur allié en cas de forte chaleur, pensez à boire régulièrement tout au long de la journée mais aussi la nuit. Lors des repas vous pouvez également consommer des fruits et légumes riches en eau qui vous apporteront fraîcheur et hydratation, notamment la pastèque, les concombres mais aussi des soupes froides.

6 Protégez vos compagnons à quatre pattes

Les animaux de compagnie souffrent aussi de la chaleur et leur métabolisme est différent du nôtre. En cas de grosse chaleur il est important de proposer plusieurs gamelles d’eau fraîche pour leur permettre de rester hydratés. Si votre animal a du mal à réguler sa température vous pouvez le caresser en utilisant un linge humide.

Enfin, privilégiez les promenades et sorties le matin ou le soir lorsque le soleil n’est pas trop fort. En effet, beaucoup l’oublient mais les coussinets de nos animaux sont sensibles. Si vous ne pouvez pas marcher pieds nus sur une surface votre animal ne pourra sans doute pas non plus. Préférez les promenades sur un trottoir à l’ombre ou dans l’herbe pour éviter qu’il ne se brûle.

Retrouvez toutes nos informations dans la rubrique Actualités de notre site.

par  Victoria Blondeau