Nos actualités

Retour aux actualités

Les Régisseurs

Gaëtan Claivaz, Gérant administratif

« Je suis très attaché aux valeurs humaines et aux relations basées sur la confiance. » G. Claivaz – Gérant Administratif

Gaëtan Claivaz, Gérant administratif

Depuis quand es-tu chez les Régisseurs ?

J’ai rejoint la famille des Régisseurs il y a un peu plus de 5 ans, en avril 2015. J’étais, à mon arrivée, au département comptabilité. Puis en 2018 j’ai décidé de donner un nouveau souffle à ma carrière professionnelle et j’ai intégré l’équipe copropriété en tant que gérant administratif.

Que représente ce métier pour toi ?

J’ai toujours travaillé dans le domaine de l’immobilier et cela représente mon quotidien. Le monde de l’immobilier est très vaste et nécessite de nombreuses connaissances, qui évoluent continuellement au rythme des nouvelles lois et directives. Nous travaillons dans un milieu dans lequel nous devons sans cesse renouveler nos compétences.

Quel est l’aspect que tu préfères dans ton métier ?

C’est la polyvalence, le fait de toucher à de nombreux domaines est très enrichissant. J’ai toujours apprécié visiter des appartements, j’ai également un attrait prononcé pour l’architecture même si mes connaissances en technique du bâtiment restent à enrichir. Je suis à l’aise avec les chiffres, avec le droit du bail, la gestion des concierges etc. Nous, les gérants administratifs, sommes des généralistes plus que des spécialistes et nous n’avons pas le temps de nous ennuyer.

Quel est l’outil de travail dont tu ne pourrais te passer ?

Un ordinateur et un téléphone suffisent au bon fonctionnement de mon travail. La crise sanitaire que nous traversons actuellement a prouvé que la nouvelle génération de l’immobilier est capable de se passer de bureaux, papiers, imprimantes et autres objets superflus.

Qu’est-ce qui t’inspire au quotidien ?

Je suis très attaché aux valeurs humaines et aux relations basées sur la confiance. Je ne ressens pas le besoin de devoir signer de nombreux documents pour prouver un engagement. On me dit souvent que je manque un peu de formalisme, c’est certainement dû à mon origine valaisanne mais je reste encore un aficionado de la poignée de main (même si elle n’est plus d’actualité depuis quelques mois).

Quels sont tes loisirs/passions ?

Je m’intéresse au sport en général et plus particulièrement le football et hockey. J’ai longtemps entraîné des équipes juniors mais avec l’arrivée d’un enfant et les cours du brevet de gérant d’immeuble, j’ai été contraint de mettre de côté cette activité. Depuis quelques temps, j’essaie d’accomplir de nouvelles performances dans les montagnes en montant et descendant le plus vite possible mais je suis encore à des années lumières des performances de mes amis Skyrunner plus aguerris.

Si tu étais une pièce de la maison laquelle serais-tu ?

Le salon, pour autant qu’il y ait une télévision avec des chaînes convenables.

Retrouvez toutes nos informations dans la rubrique Actualités de notre site.

par  Victoria Blondeau