Nos actualités

Retour aux actualités

Les Régisseurs

Eric Chapsal Gérant technique

« C’est un véritable plaisir de pouvoir exercer la profession de gérant technique, je suis passionné par tout ce qui touche au bâtiment. » Eric Chapsal gérant technique  

Eric Chapsal Gérant technique

Depuis quand es-tu chez les Régisseurs ?

Je vais très prochainement fêter mes 10 ans en tant que gérant technique au sein de l’équipe des Régisseurs.

Que représente ce métier pour toi ?

C’est un véritable plaisir de pouvoir exercer la profession de gérant technique, je suis passionné par tout ce qui touche au bâtiment.  Même si parfois tout ne se passe pas comme prévu, nous avons toujours l’opportunité d’apprendre et de nous adapter au mieux. Je suis également heureux d’avoir un métier qui me permet de concilier facilement ma vie professionnelle et mes passions.

Quel est l’aspect que tu préfères dans ton métier ?

Tous les aspects du métier de gérant technique sont intéressants, nous sommes amenés à agir aussi bien sur de petites interventions que sur de gros travaux de rénovation. L’avantage, c’est qu’aucune journée ne se ressemble !

Quel est l’outil de travail dont tu ne pourrais te passer ?

Je dirais que mon outil indispensable est mon vélo, il me permet d’effectuer tous mes déplacements. En effet, pour des raisons pratiques et écologiques, j’essaye de limiter au maximum l’usage de la voiture.

En 2020, j’ai parcouru 5000km à vélo rien que pour mes déplacements professionnels. Entre les visites chez les locataires, les réunions de chantiers, les rendez-vous avec les propriétaires… On s’aperçoit que le compteur tourne vite.

Qu’est-ce qui t’inspire au quotidien ?

Le travail est un point important, mais ce qui m’inspire vraiment au quotidien, c’est de planifier mes week-ends et mon temps libre. J’accorde une grande importance au sport et à mes passions.

Quels sont tes loisirs et tes passions ?

J’en ai plusieurs, j’ai une attirance particulière pour le sport aussi bien le sport d’hiver que d’été. Je pratique le vélo, le ski, le Speed Riding, la planche à voile. Je fais également beaucoup de moto durant mon temps libre pour préparer des rallyes au fin fond des déserts. En dehors du sport, j’apprécie tout particulièrement m’occuper de ma maison, il y a toujours quelque chose à faire.

Si tu étais une pièce de la maison, laquelle serais-tu ?

Je serais le salon, c’est une pièce conviviale qui me permet de recevoir mes amis.

Retrouvez toutes nos informations dans la rubrique Actualités de notre site.

par  Victoria Blondeau