Nos actualités

Retour aux actualités

Les Régisseurs

Les Régisseurs et l’environnement

Les Régisseurs poursuivent depuis 2010 leur objectif de préservation de l’environnement à travers le programme éco21.

Les Régisseurs et l’environnement

Avec plus de 70 actions menées sur les 10 dernières années et une récompense gagnée en 2019 les Régisseurs poursuivent leur engagement écologique. L’objectif de 2020 sera une économie de 16’500 kWh au travers d’actions sur l’éclairage, la ventilation ou la buanderie des immeubles.

Les actions mises en place sur les chaufferies de notre parc immobilier permettent une économie annuelle d’environ 1’170 tonnes de Co2. Tandis que les nouvelles actions permettront de réaliser en 2020 une économie supplémentaire de 390 tonnes de Co2. À ces actions s’ajoute l’utilisation de plus en plus fréquente de mazout écologique.

La préservation de l’environnement et des ressources énergétiques a toujours été une priorité pour les Régisseurs. Grâce aux efforts réalisés par nos collaborateurs, nous effectuons chaque jour un pas de plus pour la protection de la planète.

Le mot de la direction

« Nous sommes ravis de nous être engagés dans ce projet depuis plusieurs années. Cette décision a engendré énormément de retours positifs au sein de notre régie et de notre parc immobilier. Nous avons réalisé de belles performances en matière d’économies d’énergie d’une part. Et d’autre part avons accompli un gros travail de sensibilisation auprès des parties prenantes de notre entreprise.

Toute notre équipe est sensible à la cause environnementale, nous faisons tous des efforts pour réduire notre empreinte énergétique. Le label vert délivré par l’USPI est une véritable fierté pour nous. Ce label se traduit dans nos bureaux par de nombreuses actions concrètes.    

À titre d’exemple, nous avons mis à disposition de nos collaborateurs des vélos afin de limiter l’usage des voitures. Nous avons totalement supprimé l’utilisation de gobelets en plastique et utilisons des ampoules économiques dans nos locaux. Nous effectuons le tri des déchets, recyclons le papier et en limitons l’utilisation au maximum.

Aujourd’hui, nous savons qu’il reste de nombreux efforts à faire mais nous sommes déterminés à aider nos clients dans cette démarche d’amélioration! » Yvan Ballif et Begoña Maquieira

Plus d’information sur le programme éco21.

Retrouvez toutes nos actualités.

par  Victoria Blondeau