Nos actualités

Retour aux actualités

Les Régisseurs

David Mamane, courtier

« Accompagner notre clientèle dans une étape aussi importante que l’achat ou la vente d’un logement est pour moi un honneur » D. Mamane – courtier

David Mamane, courtier

Depuis quand es-tu courtier chez les Régisseurs ?

Après un Bachelor en Banque & Finance et plusieurs stages dans des établissements financiers j’ai décidé de m’orienter vers l’immobilier. J’ai eu la chance de rejoindre l’équipe des Régisseurs il y a 9 mois.

Que représente ce métier pour toi ?

Ce métier représente pour moi une belle opportunité, même si je n’ai pas une formation immobilière à la base, mes études dans le secteur financier me permettent d’avoir une approche différente du métier de courtier. En effet immobilier et finance sont deux domaines intimement liés et le fait d’avoir des connaissances propres à la finance me permet de mieux conseiller mes clients et comprendre le marché.

Cependant le métier de courtier ne se résume pas à analyser des chiffres et des tendances, j’organise toute mon activité autour du suivi de mes clients. Le fait de les accompagner dans une étape aussi importante que l’achat ou la vente d’un logement est pour moi un honneur. Mon principal objectif est de maintenir une relation de confiance inébranlable entre mes clients et moi.

Quel est l’aspect que tu préfères dans ton métier ?

J’aime la diversité du métier de courtier, et le fait qu’il faille toujours être l’affût des meilleures opportunités le travail de recherche et de veille représente une partie importante de mon emploi du temps.

Je pense que ce qui m’enthousiasme le plus est de pouvoir participer à des recherches de terrains afin de lancer nos premiers projets de promotion. Durant de tels projets on collabore avec de nombreux professionnels (architectes, investisseurs, avocats, …) on découvre de nouveaux aspects du secteur immobilier, c’est une occasion d’apprendre en permanence.

Quel est l’outil de travail dont tu ne pourrais te passer ?

Je dirais que c’est mon téléphone, il me permet de maintenir un contact quasi permanent avec mes clients. Il arrive régulièrement qu’ils me contactent le weekend ou le soir pour des conseils ou lorsqu’ils ont des interrogations. Le fait de pouvoir me rendre disponible et de leur faire savoir qu’ils peuvent compter sur moi est très important, c’est la base d’une relation de confiance.

Qu’est-ce qui t’inspire ?

Ma principale source d’inspiration est le fait de fournir la meilleure prestation possible, de me dépasser et d’atteindre de nouveaux objectifs. Cela se traduit par le fait de grandir avec l’entreprise pour laquelle je travaille. Mon intérêt pour l’immobilier et ma grande dévotion me permettent de m’investir pleinement et de participer au développement du service courtage & vente des Régisseurs.

D’où vient cet intérêt pour l’immobilier ?

Je pense que j’ai toujours été attiré par l’immobilier, premièrement grâce à mon père qui, pendant plusieurs années, a travaillé dans le secteur immobilier au sein d’une banque et ensuite grâce à ma sœur, architecte d’intérieur avec qui j’échange beaucoup.

En tant que Courtier, quelle est pour toi la pièce la plus importante de la maison ?

Je dirais que les deux pièces sur lesquelles s’attardent le plus les potentiels acheteurs sont la cuisine et le séjour. Ce sont les deux pièces dans lesquelles ils vont être amenés à partager le plus de moments, il faut donc qu’elles correspondent exactement à leurs attentes et à leurs besoins.

Retrouvez toutes nos actualités ici.

par  Victoria Blondeau