Aérez votre logement
Lorsque le thermomètre grimpe, pensez à aérer pendant la nuit. Vous pouvez également le faire lorsqu’il fait jour, mais dans ce cas-là, il vaut mieux privilégier les aérations de courtes durées (maximum 20 minutes). Pour en finir avec les pièces étouffantes, favorisez les courants d’air. Pour cela, ouvrez vos portes.
Fermez les volets
Durant la journée, pensez à bien fermer vos volets, vos stores ou vos rideaux. Sinon, le soleil tapera sur vos fenêtres, la chaleur augmentera et il sera difficile de la faire redescendre.
Evitez d’utiliser votre four ou vos plaques
Quand vous utilisez votre four ou vos plaques de cuisson, la température monte. Pour éviter ce phénomène, utilisez-les le moins possible. Privilégiez les crudités, les salades ou tout autre type de plats froids pour vos repas. Si vous devez absolument vous en servir, utilisez votre hotte afin de diminuer l’air chaud.
Végétalisez votre habitation
Autre astuce pour refroidir un peu votre intérieur, mettez-vous au vert. Grâce à l’évapotranspiration, les plantes rafraîchissent l’atmosphère. Ce phénomène est réalisé grâce à leurs feuilles, c’est pourquoi, il vaut mieux privilégier les végétaux qui en ont des grandes.
Bricolez un climatiseur maison
Si vous n’avez pas de climatiseur chez vous, vous pouvez en bricoler un très facilement. Pour cela, il vous faut une bouteille d’eau gelée. Placez-la devant votre ventilateur en marche et profitez de l’air frais !
Humidifiez votre appartement
Pour rafraîchir votre intérieur placez des linges humides devant vos fenêtres et vos portes. Veillez à ce qu’ils soient humidifiés à l’eau froide, sinon, cela ne fonctionnera pas correctement. Pensez à pulvériser de l’eau dessus de temps en temps. Vous pouvez également passer la serpillière dans les pièces ayant du carrelage. Cela permettra d’intensifier l’humidité de l’air et de faire baisser la température grâce au phénomène d’évaporation.
Eteindre les appareils électriques
Les appareils électriques émettent beaucoup de chaleur, même en mode veille, pour éviter la surchauffe éteignez-les complétement. Votre réfrigérateur réchauffe également beaucoup votre logement, pour que ça n’arrive pas, fermez la porte de la cuisine.
Grâce à ces quelques conseils, vous pourrez vivre un été au frais. Pensez également à bien vous hydratez.
Retrouvez toutes nos astuces dans la rubrique actualités de notre site.