Nos actualités

Retour aux actualités

Les Régisseurs

Cem Polat, gérant technique

« L’écoute et le soutien sont les deux piliers du métier de gérant technique. » C. Polat

Cem Polat, gérant technique

Depuis quand es-tu gérant technique ?

Je suis gérant technique depuis 2 ans au sein des Régisseurs à la suite d’une réorientation professionnelle. Ici à la régie, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas et c’est justement cet aspect que j’aime dans mon métier. Mes missions sont très variées, elles vont des états des lieux à la résolution de conflits entre voisins en passant par la gestion de sinistres.

Que représente ce métier pour toi ?

Pour moi le gérant technique est l’intermédiaire entre la régie et les locataires mais il intervient aussi auprès des propriétaires, des fournisseurs, des concierges, etc.. Il est le point de contact privilégié, il se doit donc de faire preuve de rigueur pour assurer le suivi de ses dossiers mais aussi d’écoute et d’empathie car l’aspect social est très présent. Nous sommes parfois amenés à intervenir auprès de locataires atteints de maladies, de personnes âgées ou de personnes ayant des problèmes financiers. La difficulté est parfois de savoir faire preuve de fermeté car nous devons également protéger les intérêts des propriétaires qui placent toute leur confiance en nous.

Selon toi, quel est l’objet qui représente le gérant technique ?

J’aime dire que mon objet fétiche est le couteau suisse, à la fois parce qu’il peut me servir en toutes circonstances – une vis à resserrer ? je sors mon couteau suisse, une prise déboîtée ? j’ai encore mon couteau suisse- mais également parce que je considère que le gérant technique est le couteau suisse de la régie. Il doit avoir à la fois des connaissances techniques, mais aussi juridiques, administratives, comptables… Les qualités humaines sont aussi fondamentales pour exercer cette profession avec succès.

Profil personnel

Quels sont tes loisirs ? J’adore passer du temps en famille, faire des promenades avec mes enfants, partager de bons moments avec eux.

Qu’est-ce qui t’inspire ? C’est le fait d’apprendre au quotidien, chaque journée m’apporte de nouvelles connaissances, je ne m’ennuie jamais.

Si tu devais choisir un objet, lequel serait-ce ? Le costume ! j’aime être élégant même quand je me déplace sur les lieux d’un sinistre.

Si tu étais une pièce de la maison laquelle serais-tu ? La cuisine sans hésiter. Pour l’aspect chaleureux et les moments de partage que l’on peut y passer.

Et pour finir un petit mot à adresser à tes collègues ? Je tiens à féliciter la régie en général pour ses engagements environnementaux. On oublie trop souvent l’importance des petits gestes du quotidien. Mais grâce aux actions menées avec les SIG dans le cadre du programme éco21, on a pu faire de gros progrès en termes d’économies d’énergie mais aussi de sensibilisation des locataires et propriétaires, ce qui pour moi est fondamental. On ne peut pas penser à demain sans penser à l’environnement !

Vous souhaitez rejoindre la famille des Régisseurs ? N’hésitez pas à postuler à nos offres !

par  Victoria Blondeau