Nos actualités

Retour aux actualités

Les Régisseurs

Ana Papuc, assistante réceptionniste

« Voir les gens heureux quand ils sortent de notre régie est ma plus grande fierté.» A. Papuc – assistante réceptionniste

Ana Papuc, assistante réceptionniste

Depuis quand es-tu chez les Régisseurs ?

J’ai intégré l’équipe des Régisseurs depuis bientôt 1 an en tant qu’assistante réceptionniste. Après des études de philologie j’ai décidé de donner une nouvelle direction à ma vie professionnelle. J’ai donc suivi une formation de secrétariat, c’est suite à cette formation que l’opportunité de travailler chez les Régisseurs s’est présentée à moi.

Que représente ce métier pour toi ?

Cet emploi représentait au début un véritable défi, je ne connaissais pas le monde des régies immobilières et je n’avais encore jamais exercé comme réceptionniste. J’avais beaucoup à apprendre mais ma bonne humeur et ma soif de connaissance m’ont permis de prendre mes marques. Mes collègues ont aussi été un grand soutien lors de mon intégration j’ai énormément appris d’eux.

Aujourd’hui la situation a évolué et mon métier représente pour moi une véritable opportunité d’aider les personnes dans leur recherche de logement mais aussi d’apprendre au quotidien car mes tâches sont très variées.

Quel est l’aspect que tu préfères dans ton métier ?

Le métier de réceptionniste est hétéroclite et j’en apprécie tous les aspects. J’aime recevoir nos locataires actuels et les futurs locataires mais aussi les propriétaires, les fournisseurs etc. Je mets tout en œuvre au quotidien pour offrir le meilleur accueil possible à nos visiteurs mais aussi pour apporter mon aide.

S’il y a un point que je n’apprécie pas particulièrement dans mon travail c’est parfois le fait de devoir annoncer de mauvaises nouvelles. Par exemple appeler des personnes intéressées par un logement pour leur dire que leur candidature n’a pas été retenue. C’est très difficile pour moi car je ne supporte pas de devoir laisser quelqu’un sur une insatisfaction. Dans ces cas nous mettons tout en œuvre pour leur proposer un autre bien qui correspond à leurs critères.

Quel est l’outil de travail dont tu ne pourrais te passer ?

Mes deux outils de travail indispensables sont mon téléphone et mon ordinateur. Je suis en quelque sorte le premier point de contact de la régie avec l’extérieur donc je suis souvent amenée à répondre au téléphone et à devoir transmettre des informations à mes collègues par e-mail.

Qu’est-ce qui t’inspire au quotidien ?

Dans la vie privée ce sont mes enfants, ils sont ma principale source de bonheur et de motivation. Dans la vie professionnelle c’est le fait de pouvoir me rendre utile, de pouvoir apporter mon aide aux personnes qui en ont besoin. Voir les gens heureux quand ils sortent de notre régie est ma plus grande fierté.

Si tu étais une pièce de la maison laquelle serais-tu ?

En été je serais le jardin, lorsque les beaux jours reviennent je passe une grande partie de mon temps dehors. Pour jouer avec mes enfants, passer du temps avec mes amis, jardiner, prendre des repas. On peut tout faire dehors !

En hiver je serais le séjour, c’est la pièce où je passe le plus de temps avec ma famille, c’est un lieu d’échange, de jeu, de partage ; nous sommes certains d’y passer de bons moments.

Retrouvez toutes nos informations dans la rubrique Actualités de notre site.

par  Victoria Blondeau