Nos actualités

Retour aux actualités

Les Régisseurs

Adrien Berclaz, apprenti

« C’est une véritable opportunité de pouvoir apprendre au quotidien auprès d’une équipe de personnes passionnées. » Adrien Berclaz – apprenti

Adrien Berclaz, apprenti

Depuis quand es-tu chez les Régisseurs ?

J’ai intégré l’équipe des Régisseurs en tant qu’apprenti dans le cadre de ma formation il y a un peu plus d’un an. En tant qu’apprenti, j’ai débuté cette expérience à la réception. J’ai ensuite rejoint l’équipe gérance puis le service comptabilité.

Que représente ce métier pour toi ?

Cet emploi et cette formation représentent mon avenir dans le domaine de l’immobilier. C’est une véritable opportunité de pouvoir apprendre au quotidien auprès d’une équipe de passionnés. Depuis le premier jour de ma formation, je n’ai cessé d’apprendre de nouvelles choses aussi bien au niveau technique qu’administratif.

Quel est l’aspect que tu préfères dans cette formation ?

J’aime la globalité de ma formation, chaque service au sein duquel j’ai travaillé m’a apporté de nouvelles connaissances. Je suis très à l’aise avec les chiffres donc j’ai beaucoup aimé mon passage au service comptabilité. Cependant ce que j’aime par-dessus tout, c’est travailler au service gérance et pouvoir apporter mon aide aux locataires afin d’améliorer leur confort au quotidien.

Quel est l’outil de travail dont tu ne pourrais te passer ?

Mon ordinateur est totalement indispensable au quotidien, il me permet d’effectuer la quasi-totalité de mes tâches. Le téléphone est aussi très important, car nous plaçons l’humain au cœur de notre travail, il est fondamental quand un locataire nous appelle de pouvoir répondre à sa demande dans les plus brefs délais.

Qu’est-ce qui t’inspire au quotidien ?

Ce qui m’anime au quotidien, c’est d’avoir l’opportunité d’apprendre sans cesse et également de mettre mes connaissances à contribution de nos locataires. Pour moi, le plus gratifiant est de savoir que j’ai pu contribuer à améliorer la situation d’une personne ou d’une famille.

Quels sont tes loisirs et tes passions ?

Je suis passionné de sport depuis mon plus jeune âge. J’essaie de conserver une pratique régulière, mais parfois avec les cours et le travail c’est un peu compliqué.

Si tu étais une pièce de la maison, laquelle serais-tu ?

Je pense que je serais le salon, c’est pour moi l’endroit le plus chaleureux de la maison, où l’on peut partager des moments avec nos proches.

Retrouvez toutes nos informations dans la rubrique Actualités de notre site.

par  Victoria Blondeau